background

9 erreurs que vous faites sur Instagram #2

Vous avez crée un compte Instagram pour votre entreprise, vous y croyez, vous y passez du temps mais… Le compte ne décolle pas et vous n’arrivez pas à engager vos abonnés… Vous commettez surement une ou plusieurs de ces erreurs courantes !

5. Être coincé par votre produit

En fonction de votre domaine de travail et de vos produits, il peut être compliqué de trouver un côté fun à montrer sur Instagram. Certaines entreprises n’auront aucun problème à prouver leur côté amusant sur les réseaux sociaux, tandis que d’autres lutteront simplement en raison du type de produit qu’ils vendent.

Instagram et ses utilisateurs étant jeunes, il est important de montrer une image ludique de son entreprise pour engager et créer une interaction avec les utilisateurs.

Si votre produit n’est pas très sexy, essayez de publier des éléments visuels montrant un côté différent. Par exemple, vous pouvez publier alternativement des photos d’équipes ou et des photos de bureau qui montrent le côté humain de votre entreprise, sans trop insister sur le produit lui-même.

6. Ne pas impliquer les Instagramers

 C’est une erreur que l’on retrouve beaucoup sur Instagram. Vos abonnés sont la raison pour laquelle vous êtes présent sur la plateforme, alors prenez soin d’eux !

Impliquez-les dans vos messages en leur posant des questions, en répondant à leurs commentaires sur vos publications. Assurez- vous que vos abonnés se sentent impliqués dans vos publications.

7. Ne pas réutiliser le contenu généré par les utilisateurs

Le contenu généré par les utilisateurs est le contenu que votre communauté Instagram a publié en incluant le hashtag de votre marque dans la légende. Et c’est une mine d’or !

Vous pouvez réutiliser ces contenus (avec le consentement de l’auteur) sur vos sites Web, blog et réseaux sociaux. Cela fonctionne comme un outil de marketing, sauf qu’il est pur et organique. Le contenu utilisateur authentique comme celui-ci est le genre de média qui peut vraiment convertir vos prospects en clients, car cela fonctionne comme le bouche à oreille (les clients disent aux prospects de devenir clients).

Pour stimuler la création de contenu par vos utilisateurs, vous pouvez les encourager en organisant un concours Instagram par exemple.

8. Utiliser trop de hashtags

Il y a quelques années Instagram vous autorisait à utiliser tous les hashtags que vous vouliez. Vous pouviez en utiliser 30, 50 ou même 60 dans une seule publication.

Les choses ont changé depuis. Vous pouvez désormais utiliser 30 hashtags par publication mais la plupart du temps vous n’en avez pas besoin d’autant.

Les hashtags restent un bon outil pour vous découvrir mais vous ne devriez pas vous focaliser trop dessus. Focalisez-vous plutôt sur le bon contenu (et appuyez le avec 4 ou 5 hashtags en rapport avec votre photo) !

9. Avoir trop de stratégies

Si vous avez une petite entreprise, il est important d’avoir UNE SEULE stratégie et de s’y tenir. Si votre objectif est d’augmenter votre nombre d’abonnés alors concentrez-vous sur cet objectif et construisez votre stratégie autour de ça.

Mais n’essayez pas d’avoir trop de stratégies différentes en même temps. Choisissez en une, fixez-vous des objectifs, développez-la, ajustez-la.

Gain de temps et de résultats à la clé !

_____________________________________________________

Nous avons fait d’Instagram notre métier. Besoin de faire grandir votre communauté, d’externaliser votre CM, d’avoir de nouveaux contenus ? Contactez nous !