background

9 erreurs Instagram que vous faites sans même vous en rendre compte (et comment les éviter) – Partie 1

9 erreurs que vous faites sur Instagram #1

Vous avez crée un compte Instagram pour votre entreprise, vous y croyez, vous y passez du temps mais… Le compte ne décolle pas et vous n’arrivez pas à engager vos abonnés… Vous commettez surement une ou plusieurs de ces erreurs courantes !

1. Considérer Instagram comme un réseau social comme les autres

Facebook, Twitter, Linkedin… Vous avez des comptes sur tous ces réseaux et pour vous Instagram est juste un de plus. Du coup, vous publiez la même chose partout, cela vous fait gagner du temps !
Mais Instagram n’est pas comme les autres. C’est un réseau de partage d’images et de vidéos, et, contrairement aux autres, le texte n’est pas le plus intéressant.

Si c’est le lieu idéal pour mettre en avant vos produits et les coulisses de votre entreprise pour engager et impliquer vos clients, parler de votre dernière promotion ou de votre participation à un évènement n’intéressera pas grand monde.

2. Axer votre communication exclusivement sur vos produits

Jetez un oeil à vos posts Instagram. Parlez-vous constamment de vos produits ? Vos adeptes peuvent percevoir cela comme de la publicité intempestive, et vous risquez de perdre votre engagement.

Tentez de nouvelles manières pour stimuler votre communauté !

3. Être… ennuyeux

Désolé mais il fallait le dire…! Depuis quand n’avez vous pas pris de risque sur Instagram ? Posté quelque chose d’inhabituel ? Dit quelque chose de drôle ?

Tout le monde s’en fichera si vous ne montrez rien d’intéressant. Une photo Instagram qui marche doit susciter des émotions.

Alors comment faire? Soyez créatifs ! N’hésitez pas à regarder ce que font vos concurrents.

En panne d’inspiration ? Contactez-nous 😉

4. Tricher

Quand les temps sont durs, tricher sur son nombre de likes ou d’abonnés parait souvent comment la meilleure manière de survivre.

Pour les débutants, cela est très peu couteux. Pour 40 dollars, vous pouvez obtenir des centaines de nouveaux followers sur votre compte en quelques secondes.

Effectivement, vous pouvez achetez de faux likes et de faux abonnés mais vous ne pourrez jamais les convertir en ventes potentielles, puisqu’ils sont faux.

Ce dont vous avez vraiment besoin c’est un véritable engagement de la part de personnes intéressées, du bouche à oreille et une bonne qualité de produit. Comment vous obtenez cela ? À travers l’interaction ! Pour recevoir de l’attention il faut d’abord en donner !

Comment faire? Oubliez les fake boosts. Faites comme s’ils n’existaient pas. En revanche, vous pouvez faire appel à nous pour faire grandir votre communautés en ciblant des VRAIES personnes 😀

Nous avons fait d’Instagram notre métier. Besoin de faire grandir votre communauté, d’externaliser votre CM, d’avoir de nouveaux contenus ? Contactez nous !